Une expertise cardiologique à votre écoute
Installés depuis 2023 à Maisons-Alfort, notre équipe de cardiologues accueille les patients à Maisons-Alfort.
Le Cabinet de Cardiologie du Charentonneau c'est :
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Un équipement à la pointe de la technologie pour un diagnostic précis et rapide
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Des soins personnalisés et adaptés à vos besoins
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Un accompagnement dans la prévention et l'éducation pour une meilleure santé cardiovasculaire
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Une prise en charge globale et coordonnée avec d'autres spécialistes de la santé, et notamment le médecin traitant qui reçoit immédiatement et systématiquement un compte-rendu
Notre priorité : allier expertise médicale et relation de confiance. Chaque patient.e est pris.e en charge avec attention, dans un cadre moderne et accessible.
Une équipe de cardiologues qualifiés et passionnés
Chaque praticien du cabinet est spécialisé en cardiologie et maladies vasculaires et est engagé dans une prise en charge attentive et personnalisée, basée sur les données les plus récentes de la science. Les médecins sont secondés par une équipe d'assistantes médico-administratives bienveillantes et professionnelles, participant activement à la prise en charge de nos patients. Découvrez les profils de nos médecins, leurs domaines d'intervention et leurs parcours.
Prendre-rendez-vous au cabinet
Prise de rendez-vous pour Holter-ECG, MAPA ou polygraphie ventilatoire
Voici quelques informations à lire attentivement avant de prendre rendez-vous :
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Nous ne recevons que sur rendez-vous.
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En cas d'urgence, votre médecin traitant doit prendre contact avec nous directement ou vous fournir un courrier mentionnant le caractère urgent de la consultation. Ce courrier sera étudié par l'un des cardiologues pour juger du degré d'urgence et de la possibilité de vous octroyer un rendez-vous selon nos disponibilités.
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Pour un électrocardiogramme [ECG] ou un "bilan cardiologique", vous devez prendre un rendez-vous de consultation. Les rendez-vous d'échographie cardiaque ou d'échographie d'effort ne sont pas des rendez-vous de consultation ou de suivi et aucun électrocardiogramme [ECG] ne sera réalisé pendant ces rendez-vous.
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Si vous prenez un rendez-vous d'échographie cardiaque, d'échographie d'effort ou un rendez-vous pour un enfant, vous devez obligatoirement joindre le courrier de votre médecin. Le courrier doit être chargé immédiatement au moment de la prise de rendez-vous. S'il est absent, le rendez-vous sera annulé sans aucun préavis.
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Les rendez-vous de Holter-ECG, MAPA et polygraphie ventilatoire ne sont donnés que par téléphone. Ces rendez-vous nécessitent votre disponibilité sur 2 jours de suite (pose du dispositif le jour du rendez-vous et retrait du dispositif le lendemain).
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Tout rendez-vous non honoré ou annulé moins de 48 heures avant sans raison valide donnera lieu immédiatement et systématiquement à l'impossibilité de prendre un rendez-vous ultérieur au cabinet.
Adresse
67 avenue Gambetta
94700 Maisons-Alfort
Téléphone
01 80 91 32 00
Notre secrétariat téléphonique est souvent pris d'assaut. Nous vous remercions de votre patience.
Heures d'ouverture du secrétariat
Lun. - Jeu.
8 h 30 – 12 h 45
13 h 30 – 17 h 45
Vendredi
8 h 30 – 12 h 45
Les codes d'accès au cabinet sont disponibles directement sur votre compte Doctolib, dans les informations de votre rendez-vous, ou vous sont systématiquement donnés par le secrétariat si vous avez pris rendez-vous par téléphone. Notre secrétariat téléphonique étant déjà beaucoup sollicité, nous vous remercions de ne pas encombrer les lignes téléphoniques pour ce motif.
Venir en Métro (le plus pratique !)
Ligne 8 - Arrêt Maisons-Alfort Stade, puis 7 minutes de marche environ.
Venir en Bus
Ligne 372 (direct depuis la gare RER) ou ligne 107 (direct depuis le métro Ecole Vétérinaire), arrêt René Coty. L'arrêt du Bus est en face du Cabinet.
Cliquez ici pour les plans du bus : Bus 372 / Bus 107.
Venir en Voiture
Il faudra prévoir d'arriver en avance car il peut être difficile de se garer dans le quartier, surtout depuis la suppression de places de parking.
Vous pouvez essayer le Parking du Marché de Charentonneau.
Attention, la circulation est très difficile le mercredi et le samedi en raison du marché de Charentonneau.
Questions fréquentes
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Puis-je consulter un cardiologue de ma propre initiative ? Non. Vous devez être adressé.e par votre médecin traitant dans le cadre du parcours de soins. Si vous n'avez pas de courrier d'adressage de votre médecin traitant, votre consultation peut ne pas être remboursée et le tiers payant ne sera pas appliqué.
Comment puis-je régler mes examens ? Nous acceptons les Espèces, les Cartes Bleues et les Chèques. Merci de vous munir d'un moyen de paiement valide lors de votre visite au Cabinet, et ce même si vous êtes pris en charge à 100% (il y aura le dépassement à régler et personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement informatique).
Combien coûtent les examens pratiqués au Cabinet ? Les tarifs des consultations et des examens pratiqués sont affichés dans la salle d'attente du Cabinet et disponibles sur Doctolib, conformément à la réglementation en vigueur. Ils vous sont également indiqués sur simple demande au secrétariat. Ils sont susceptibles de varier sans préavis en fonction des décisions gouvernementales : nous vous invitons à consulter l'affichage au Cabinet.
Que dois-je amener lors du premier rendez-vous ? Lors de votre visite au cabinet, il est impératif de ramener votre carte Vitale, vos ordonnances, les résultats de vos prises de sang ainsi que tous les courriers et résultats d'examens complémentaires qui ont été effectués. Vous devez impérativement présenter le courrier de votre médecin traitant. Si vous étiez suivi.e auparavant par un autre cardiologue, vous devez impérativement amener ses précédents compte-rendus. Si vous avez un doute, il vaut mieux prendre le document par excès que d'arriver sans aucun document. Vous vous exposeriez en effet à ne pas être reçu.e en consultation.
Y-a-t-il des dépassements d'honoraires ? Les cardiologues du Cabinet sont tous conventionnés avec la Sécurité Sociale en secteur 2 avec OPTAM, ce qui signifie qu'ils pratiquent des dépassements d'honoraires, même si vous êtes en ALD. L'OPTAM vous permet cependant d'être mieux remboursé.e, sur la base des tarifs de secteur 1, si vous suivez le parcours de soins. Selon votre contrat de mutuelle vous serez ensuite remboursé.e partiellement ou totalement du dépassement d’honoraires.
La C2S et l'AME sont-ils acceptés au cabinet ? Nous soignons tout le monde. Les patients bénéficiaires de la C2S et de l'AME sont les bienvenus dans notre Cabinet. Pour faciliter la gestion administrative de votre dossier, nous vous demandons d'amener votre attestation d'ouverture de droits ainsi que votre carte C2S/AME à jour.
Que dois-je payer à l'issue des examens pratiqués ? Nous appliquons le Tiers Payant sur la part Sécurité Sociale, afin que vous n'ayez pas à l'avancer, à condition que vous soyez muni.e de votre Carte Vitale. Vous n’aurez pas à avancer la partie des frais qui est prise en charge par la Sécurité sociale. Vous réglerez uniquement le reste à charge, et vous serez ensuite remboursé.e par votre Mutuelle selon le contrat auquel vous avez souscrit.Exemple : pour une consultation simple chez un médecin généraliste secteur 1 à 25€, vous n’aurez à régler que 8,5€ dont 7,5€ qui sera potentiellement remboursé ensuite par votre mutuelle. Les 1€ restant représentent la participation forfaitaire.
Dois-je amener ma carte de Mutuelle ? Cela n'est pas nécessaire. Nous appliquons le tiers payant uniquement sur la partie sécurité sociale. Vous aurez donc à régler la part mutuelle et le dépassement d'honoraire. Néanmoins, si votre mutuelle est bien déclarée sur votre carte vitale, vous n'aurez aucune formalité supplémentaire à accomplir car la télétransmission est automatique, et vous serez ensuite remboursé.e selon votre contrat. Nous ne délivrons donc pas systématiquement une facture pour la mutuelle. Cependant si vous en souhaitez une, veuillez en faire la demande expresse au secrétariat.









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